«

»

oct 06

MONDIAL 2012 : vu par l’équipe AUTREMENT MIEUX …

Les membres de notre équipe sont allés arpenter les allées du Mondial de l’Automobile version 2012.

Comment vous dire ?

Quelques mots nous viennent à l’esprit : sauf quelques exceptions que nous tenons à saluer, c’est bien mou, voir bien plat !

Et nous ne parlons pas des scores de prises de commandes qui méritent un vrai coup d’accélérateur en seconde semaine …

Bref, de stand en stand, des autos, des hôtesses avec des tablettes greffées au bras et parfois des animations …

Dans le contexte actuel du marché automobile, nous attendions (sans doute à tort) une vraie fête de la profession. Et bien nous avons trouvé quelques (rares) exemples !

Mention très bien attribuée par nos soins aux stands TOYOTA et NISSAN. Belles gammes, beaux produits, nouvelles technologies et surtout animations ludiques, voire pédagogiques. Avec la GT86, nous saluons le retour des gènes sportifs au sein de la marque TOYOTA. Un grand bravo pour le simulateur de conduite installé à bord d’une GT86 exposée sur le stand !

Côté NISSAN, tout pour se connecter, à votre smartphone, à Facebook et autre. Un splendide prototype TERRA en vedette avec de la technologie future non polluante, 4 roues motrices et un intérieur à faire pâlir un Range !

Mention bien maintenant pour les stands LAND ROVER et HYUNDAI. HYUNDAI, ce géant Coréen, est un des rares constructeurs ayant mis en situation ses véhicules, dont un splendide SANTA FE avec vélo sur le toit. Félicitations aussi pour les affichettes de prix interactives, capables de vous parler de chaque véhicule et pratiquement de le configurer selon vos souhaits !

Vous trouverez également ces écrans tactiles au cœur des banquettes, HYUNDAI ayant eu l’extrême attention de proposer des canapés aux visiteurs sur le stand. Bravo, c’est très rare !

N’oublions pas LAND ROVER qui reste l’unique espace capable de faire vibrer les baroudeurs de tous types. Le stand est juste simple et magnifique. Vous y découvrez, via encore la technologie, comment les véhicules de la gamme se jouent des rochers, de la neige, du sable ou encore de la terre.

Et puis, il reste ce fidèle Land, dressé sur ses roues tout-terrain, comme un ultime défie à tous ces « Crossover » dont le déguisement du nom n’a d’égal que la mollesse de formes.  Vive les baroudeurs et les vrais véhicules dont ils ont besoin !

Enfin, mention spéciale pour les hôtes et hôtesses du stand CITROËN ! A intervalles réguliers, voici venue une musique rythmée et surtout, au fond du stand, tout ce petit monde qui danse façon flash mob, comme ils disent !

Cela fait du bien (et attire du monde) de voir des jeunes gens illustrer leur joie d’être là, au cœur d’un dispositif qui doit avant tout refléter le dynamisme et le pouvoir de séduction d’une marque.

Tout ceci nous permet d’oublier ce que nous avons vu d’autre et que notre page Facebook SPECIAL MONDIAL 2012 vous montrera …