«

»

oct 16

Un nouveau diplôme de Dirigeant d’unité de Distribution et Réparation

Vous avez dans votre équipe un chef des ventes à qui vous souhaiteriez confier la direction d’un site mais il lui manque des connaissances pour maîtriser la gestion du service après-vente et du magasin ? Vous êtes vous-même dirigeant d’une concession, vous avez terminé vos études il y a déjà quelques années et vous souhaiteriez consolider vos compétences en gestion et en ressources humaines dans le monde actuel de l’entreprise? Vous envisagez de reprendre l’entreprise créée par vos parents ?

Découvrez le premier parcours de formation qui prépare à toutes les facettes du métier de dirigeant de concession ! 

Ce nouveau diplôme, est l’exclusivité du tout nouvel Institut de la Garagologie, créé fin septembre 2015 par la société AUTREMENT MIEUX.

Bien évidemment, ce mot de « Garagologie » peut faire sourire, cependant il correspond parfaitement à la volonté de couvrir l’ensemble des aspects du métier de dirigeant de concession, que propose ce diplôme délivré par AUTREMENT MIEUX.

Manager une équipe, suivre des indicateurs de performance, optimiser la gestion des ressources humaines mais également savoir gérer la relation avec la marque distribuée, entre autres, comme autant de domaines clés du métier de concessionnaire, réunis dans ce parcours de formation.

Cécile SCHNEIDERCécile Schneider, formatrice et consultante en ingénierie pédagogique rejoint l’équipe de Autrement Mieux afin d’apporter son expérience de plusieurs années en tant que Responsable Formation. Cécile Schneider a notamment participé à la création de la Dealer Academy du réseau Porsche.

AUTREMENT MIEUX a pour marque de fabrique de proposerdes contenus sur mesure. Il en sera de même pour ce diplôme qui proposera un tronc commun d’enseignements mais également des modules en fonction des besoins des participants.

Chaque participant aura le droit à une évaluation de ses compétences acquises au fil de l’expérience. Il lui sera ensuite proposé un parcours sur mesure, adapté en durée et en fréquence à ses disponibilités.

« Nous disposons de tous les contenus classiques répondant aux besoins de dirigeants d’entreprises » précise Eric Cerceau dirigeant et fondateur d’AUTREMENT MIEUX. « Ceci étant, nous avons lancé la consultation de près de 500 dirigeants de divers réseaux, véritables référents de la profession de par leurs bonnes pratiques. Nous tiendrons compte de leurs visions de contenus spécifiques pour ce nouveau diplôme. Certaines demandes font émerger des thèmes inédits, nécessaires au pilotage d’une concession du 21ème siècle ! »

Outre les compétences apportées au travers de ce diplôme, ce nouveau cursus a aussi pour ambition de permettre aux participants d’avoir accès à un vaste réseau de professionnels, aussi bien parmi les participants que parmi les intervenants.

Chaque participant aura un contact direct avec ce réseau de professionnels sélectionnés pour leurs résultats et permettant de résoudre toute situation particulière au sein de l’entreprise qu’il dirigera.

AUTREMENT MIEUX va ainsi proposer à un panel de prestataires de services du secteur de devenir partenaires du cursus.

Rendez-vous donc à partir d’Avril 2016 pour le lancement de la première promotion.

———————————————————————————————————————————

Créé en 2006, par Eric Cerceau, AUTREMENT MIEUX est un organisme de formation, expert des réseaux de distribution et de réparation auto, moto, poids lourds et véhicules de loisirs. L’objectif  fondamental de cette organisation est de permettre la mise en place de bonnes pratiques dans les concessions.

Cet objectif se traduit par des contenus pragmatiques, et des modes d’animation tournés vers l’amélioration des méthodes.

Avec la création de L’institut de Garagologie, AUTREMENT MIEUX va intégrer et même dépasser les nouvelles normes requises par la réforme de la formation professionnelle.

Le cursus disposera de normes qualité au-delà de celles préconisées par la réforme. Il devrait en outre se dissocier des sources classiques, et en forte régression, de financement de la formation professionnelle.