A propos

  •  LES VALEURS FONDATRICES :

 

Cet organisme de formation dédié au secteur de la distribution et réparation automobile, a été créé par Eric CERCEAU en février 2006.

Eric CERCEAU propose au secteur un nouveau format pédagogique, après avoir passé près de 20 ans à exercer diverses fonctions au sein de constructeurs automobiles comme FORD, SEAT, MITSUBISHI, TOYOTA et PORSCHE.

La stratégie imaginée par Eric CERCEAU, est d’apporter des contenus pragmatiques, permettant aux apprenants de modifier facilement leurs méthodes de travail au bénéfice de leurs résultats. L’idée repose sur une valeur essentielle : préserver et développer le capital humain des entreprises clientes.

 

  • LA REPONSE AUX BESOINS DES CLIENTS :

 

En 2013, l’entreprise est considérée comme une référence métier par des marques comme TOYOTA, le Groupe FIAT, NISSAN WEST EUROPE, PSA, RENAULT, FORD, HONDA, MAZDA, BMW, MINI, mais aussi BMW Motorrad et MAN.

La nature des contenus proposés, les supports pédagogiques, mais aussi le mode d’animation, constituent une réponse très appréciée aux besoins des marques du secteur, dans le contexte économique actuel.

Tous les contenus de formation sont générateurs de méthodes orientées vers :

-       L’amélioration de la rentabilité

-       L’amélioration de la satisfaction des clients

-       L’employabilité des salariés au sein des réseaux de concessions

 

  • UN MODE D’ANIMATION « TERRAIN » :

 

L’intégralité des 20 formateurs de l’organisme ont exercé des fonctions au sein de concessions auto, moto ou véhicules industriels.

Formés chaque année à la diffusion de compétences auprès de cibles adultes, ils conservent, dans leur mode d’animation, leur vécu professionnel sur le « terrain ».

Par un discours concret face aux apprenants et la connaissance des véritables bonnes pratiques, ils donnent aux contenus une efficacité non égalée dans le secteur.

Les formateurs font aussi l’objet d’un processus de certification par un organisme tiers.

 

  • EN PHASE AVEC LES FONDEMENTS DE LA FUTURE REFORME :

 

Pour toute ces raisons, AUTREMENT MIEUX, est un des premiers organismes de formation déjà en phase avec les pré-requis de la future réforme de la formation professionnelle.

Depuis sa création, Eric CERCEAU et son équipe n’ont pour objectifs que d’aider une profession à progresser, en conservant ses effectifs et ses talents.

L’ensemble de la démarche s’inscrit dans la volonté de préserver l’emploi, tout en limitant les impacts budgétaires de la formation professionnelle au sein des entreprises du secteur.

Siège AUTREMENT MIEUX à St Ouen l'Aumône (95)

Notre mission

Eric Cerceau Dirigeant Créé en 2006 par Eric CERCEAU, AUTREMENT MIEUX est un organisme de formation agréé, spécialiste des réseaux de distribution et de réparation auto, moto, poids lourds et véhicules sans permis. L’objectif  fondamental de notre organisation est de permettre la mise en place des bonnes pratiques dans les concessions. Cet objectif se traduit par …

Voir la page »

equipe

L’équipe

BENEFICIEZ DE NOTRE EXPERIENCE ! Notre parcours : de l’expérience terrain vers les fondamentaux Parce que nous venons tous de la distribution et réparation auto, moto et poids lourds, nous en mesurons pleinement les enjeux et les contraintes. Nos formateurs sont issus des réseaux ou des équipes terrain des constructeurs. Il sont aussi des spécialistes …

Voir la page »

DSC_1690

Une formation « sur mesure »

Des programmes réellement sur mesure Parce que chaque situation est unique et comporte un grand nombre de spécificités, chaque module de formation est conçu en réponse aux besoins de votre marque et de son réseau. Chez nous, pas de catalogue avec sessions pré-formatées, mais une méthode sur mesure :   • Vous écouter pour comprendre …

Voir la page »

outils pédagogiques

Approche pédagogique

LES FONDAMENTAUX : AUTREMENT MIEUX propose une approche pédagogique « sur mesure » fondée sur un diagnostic personnalisé de la situation de chacun de ses clients, avec des : Contenus adaptés aux réalités du terrain ; Formateurs les plus pertinents sur chaque sujet ; Méthodes d’animation combinant la théorie et la diffusion de bonnes pratiques.   Ces formations s’inscrivent dans la …

Voir la page »