Autres

12 outils pédagogiques à votre disposition pour faciliter la mise en application 

 

L’enquête mystère: Menée en amont de la formation, elle permet de prendre en compte le comportement du participant face à ses clients. Résultats anonymes, ou individualisés pour un suivi type plan de progrès.

 

 

Quizz: Une mesure des connaissances du participant avant et après la formation sur le sujet abordé. Format papier ou numérique.

 

 

 

Cahier de pré-formation: Un document de travail remis au participant en amont de la formation. Une acquisition préalable des fondamentaux et un travail de recherche des thématiques de la formation au cœur de l’exercice quotidien de sa profession.

 

 

Pré-contact du formateur: Le formateur appelle le participant en amont de la formation pour évaluer son contexte et prendre en compte ses besoins.

 

 

 

Entretien avec la hiérarchie: Un nouveau format de préparation en harmonie avec la réforme de la Formation Professionnelle. Le participant prépare la formation avec son responsable hiérarchique autour d’un document de réflexion. A l’issue de la formation, le participant et son responsable conviennent des actions à mettre en place suite à la formation. Effets positifs garantis !

 

Enquête satisfaction clients:  La vision d’un panel de clients en détection des méthodes à améliorer.

 

 

 

Formation à distance :  Des modules ludiques pour acquérir en amont des formations les fondamentaux du thème abordé. Permet de se concentrer sur les axes de la mise en application lors de la session présentielle.

 

 

Vidéo sur site: Avec l’accord du participant pour le filmer sur site dans ses actions, ses pratiques et ses habitudes.

 

 

 

Mise en situation: Un outil clé des formations comportementales, pour reproduire des situations. Permet d’acquérir les réflexes en instantané et ouvre le débat avec le groupe sur un partage de bonnes pratiques. Avec ou sans vidéo selon votre choix. 

 

 

Plan d’action: A l’issue de chaque session, le participant s’engage sur la mise en place de trois points essentiels dans son poste de travail. A partager de préférence avec le responsable hiérarchique.

 

 

Passeport formation: Une nouveauté issue de la réforme de la Formation Professionnelle. Le passeport reprend les formations réalisées par le salarié, mais aussi les synthèses de ses entretiens individuels avec son responsable hiérarchique. Un document attestant de l’employabilité du salarié !

 

Hot-line: Un accès systématique et illimité pour chaque participant pour toute question ou besoin.