Métiers de la vente véhicules neufs

•Objectif : assurer la conquête régulière de nouveaux clients.

Le client, très sollicité, est difficile à faire venir dans le hall d’exposition. Il est impératif d’optimiser l’accueil et le conseil lorsqu’il vient dans le hall.

Ceci suppose une parfaite connaissance des données du secteur et des techniques comportementales de vente.

Il est urgent de se préparer à la notion de service de mobilité et non plus seulement de possession d’un véhicule. Accueil, expertise, service et suivi n’en deviennent que plus déterminants.

L’équipe de vente doit acquérir de nouveaux réflexes.

• Les métiers concernés :
   • Secrétaire commerciale.
   • Vendeur.
   • Conseiller entreprises.
   • Chef des ventes.
• Les résultats attendus : Vous souhaitez que l’activité véhicules neufs de votre réseau progresse en matière de part de marché, mix des ventes. ventes aux entreprises. prospections terrain menées par les commerciaux.
Les thèmes fondamentaux diffusés selon vos besoins :