«

»

juin 07

FIAT France choisit la formation à distance AUTREMENT MIEUX pour ses secrétaires après-vente.

Secrétaire après-vente : un métier dense, en relation directe avec les clients, et qui ne s’accorde pas bien avec des absences, même pour une formation.

Pour les secrétaires après-vente de son réseau, FIAT France a choisi la formation à distance sur mesure conçue par AUTREMENT MIEUX.

Cette formation est avant tout un entrainement à la prise de rendez-vous pour l’atelier auprès des clients. Elle est composée de 4 séances de 30 minutes que chaque secrétaire réalise à raison d’une séance par semaine. Chaque séance est réalisée par la secrétaire depuis son poste de travail.

La séance se passe comme dans la « vraie vie » du client et de la concession. Un intervenant expert AUTREMENT MIEUX interprète au téléphone un scénario type « cas client » que la secrétaire appréhende intuitivement. Puis, en seconde partie, un débriefing en direct permet à la secrétaire de connaitre ses points forts et ses points d’amélioration.

Après une premier groupe pilote, le succès est au rendez-vous. La majorité des secrétaires du réseau sont inscrites pour des sessions jusqu’en fin 2012 !

Outre le caractère très pratique de la formule, elle permet aussi à chaque concession d’économiser près de 300 € de frais de déplacement. (Budget moyen pour deux jours en présentiel).

FIAT France inaugure ainsi une des toutes nouvelles signatures pédagogiques AUTREMENT MIEUX.

Comme l’évoque Eric CERCEAU, dirigeant et fondateur d’AUTREMENT MIEUX « Nous remettons l’humain au cœur de la formation à distance. Les concepts divers et variés de E-learning ont montré définitivement leurs limites ».

A la place d’un écran et d’un labyrinthe au milieu de données pas toujours digestes, AUTREMENT MIEUX propose le contact avec des hommes et des femmes de terrain, ayant exercé les métiers de secrétaires après-vente et de directeurs de concession.

Le résultat est très probant.

Et comme le dit encore Eric CERCEAU « Tant pis pour ceux qui restent adeptes des systèmes virtuels incapable de prendre en compte les besoins précis de chaque individu dans son contexte professionnel ! »