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jan 02

ALFA ROMEO choisit AUTREMENT MIEUX pour la formation de ses conseillers commerciaux.

Le contact téléphonique et la relance commerciale sont des sujets délicats pour les conseillers commerciaux des marques automobiles.

Manque de temps disent certains, manque de confiance avouent quelques-uns.

Ces deux thèmes nécessitent des compétences réflexes et des scénarios bien préparés.

Un besoin déclaré de la marque ALFA ROMEO pour reconquérir la clientèle Premium en 2013.

Ce sont donc précisément les axes majeurs du programme déployé par AUTREMENT MIEUX pour ALFA ROMEO.

Près de 70 conseillers commerciaux du réseau vont bénéficier d’un véritable parcours d’entrainement à ces disciplines, doublé d’une boite à outils dédiée à la fonction.

Le parcours d’entrainement, réalisé à distance, comporte quatre ateliers spécifiques :

  • Les fondamentaux de l’usage du téléphone en mode relance de prospect
  • L’entretien commercial par téléphone
  • Les techniques vocales au profit d’une meilleure dynamique commerciale
  • La pratique efficace et ciblée des nouveaux canaux de communication (Email, SMS)

Pour chaque atelier une même méthode :

  • Une mise en situation basée sur des cas clients réels vécus en concession de marque Premium, entre le conseiller commercial et un formateur déguisé en prospect ou client
  • Un débriefing sur mesure du formateur pour redonner les points forts et les points d’amélioration à chaque participant

Le programme est assorti d’un accès illimité à une boite à outils fournissant par exemple :

  • Scénarios illustrant les accroches pour contacter des prospects en formats audio et texte.
  • Messages types format Email, SMS, VMS sur différentes accroches.
  • Exemples de questions de découverte ou d’accroche en premier contact.
  • Exemples de traitement des objections lors des premiers contacts en format audio et texte.
  • Courriers types pour mailings, relances, confirmations de rendez-vous, etc.
  • Guide d’usage des réseaux sociaux en mode prospection commerciale.

L’usage de cette boite à outil sera présenté par le formateur lors de sa visite finale dans chaque concession. Ce nouveau dispositif est issu du nouveau système de formation à distance CAMELEO, conçu par AUTREMENT MIEUX.

CAMELEO est accessible en ligne sur Internet et permet l’accès à diverses compétences métier, mises à jour régulièrement. Le formateur peut également être sollicité en ligne pour un conseil, ou l’aide au déploiement de campagnes de prospection.

Un programme novateur, concret, permettant de gagner du temps et de l’efficacité tout en supprimant les frais de déplacement !