«

»

août 24

RECEPTION ATELIER : semez du charme et récoltez du plaisir !

AUTREMENT MIEUX a réalisé, avant l’été, la première vague de formation à distance des secrétaires après-vente du réseau FIAT.

Les retours des participantes sont particulièrement positifs.

Outre les commentaires élogieux sur le format pédagogique, notre plus grande satisfaction porte sur les actions mises en place, comme par exemple :

  • L’usage de scripts permettant de ne rien oublier lors de la prise de rendez-vous
  • Le rappel systématique des clients qui n’ont pas honoré les rendez-vous fixés
  • Le questionnement plus prononcé pour guider l’entretien
  • L’incitation à laisser le client exprimer davantage ses besoins
  • Les points plus systématiques avec le responsable de l’atelier

Ce nouveau format pédagogique présente de nombreux avantages, tels que :

  • La relation directe et très personnalisée avec les formateurs
  • La multiplicité des profils de formateurs pour des approches plus variées
  • La prise en compte de la réalité du métier au quotidien
  • Le gain de temps car aucun déplacement
  • Le lien post formation avec les formateurs

Du côté de nos quatre formateurs, de grandes satisfactions également. L’exercice est prenant, mais les progrès accomplis par les participantes sont une formidable source de motivation.

Nous déplorons parfois que certaines participantes ne puissent pas mettre totalement à profit les approches proposées. Du contexte actuel apparaissent différents cas de sous-effectifs notoires où chacun ne peut plus exercer son rôle en intégralité.

Après l’écoute de toutes ces professionnelles de l’accueil en concession nous vient un constat.

Si vous semez du charme, en plus du professionnalisme, vous récoltez du plaisir côté client. Et qui dit plaisir, dit aussi fidélité !

La venue en concession pour un entretien de véhicule est un acte qui ne fait pas rêver grand monde. Ajoutez un contact humain pro et sympathique et l’équation devient tout autre.

Etre conseillé et reconnu, rien de plus, rien de moins !

Sans doute une des clés de la reconquête du marché de l’entretien par les concessions automobiles …